Louise SEVIN, promo 2017, primée lors des journées des Jeunes Chercheurs du CNES

Mis à jour : avr. 27

Louise SEVIN, diplômée de la promotion 2017, spécialité "Sélection et Conception des Matériaux", et doctorante en troisième année à l’ONERA (Office Nationale des Etudes et Recherches Aérospatiales) a été primée lors de journées Jeunes Chercheurs du CNES à Toulouse en novembre 2019.


Lors des journées Jeunes Chercheurs du CNES (Centre National des Etudes Spatiales) regroupant la centaine des doctorants et post-doctorants de l'établissement, Louise Sévin (promo 2017), doctorante en troisième année à l’Office Nationale des Etudes et Recherches Aérospatiales et co-financé par le CNES a reçu une distinction pour la qualité de ses travaux sur sa thèse "Développement de matériaux ultra haute température : optimisation des propriétés thermomécaniques d'un matériau à gradient de propriétés" devant l'ensemble de ses pairs.


Ses recherches focalisées sur le développement de matériaux ultra haute température pour application au moteur chimique des satellites ont captivé les chercheurs et ingénieurs du CNES. L’optimisation des propriétés thermomécaniques d’un matériau à gradient de propriétés laissent présager une utilisation à court terme de ce type de chambre de combustion, ce qui intéresse particulièrement les communauté scientifiques et industrielles.

Notons que ces travaux avaient déjà été récompensés par ailleurs dans le cadre de deux conférences scientifiques à portée internationale (ECerS et HTCMC). Bravo !

254 vues